Loire-Atlantique

Nantes : Le transporteur Malherbe se développe en Loire-Atlantique

Par Caroline Scribe, le 23 février 2016

L'agence Loire-Atlantique du transporteur Malherbe a vu son chiffre d'affaires progresser de 5% en 2015 et mise sur une nouvelle croissance en 2016.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialiste des transports de marchandises générales, en lots complets ou partiels, l'agence Loire-Atlantique de Malherbe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros, en hausse de 5%.

Cette croissance est portée par le développement de nouvelles activités et, notamment, la livraison en milieu urbain avec de petits véhicules et le gain de nouveaux marchés, tels que le pilotage à hauteur de 70% des flux dans l'ouest de la France pour l'un des premiers acteurs du bricolage sur le marché français, soit l'exploitation de cinq à huit véhicules par jour.

Recrutements

Employant 49 collaborateurs, dont 40 conducteurs, Malherbe Loire-Atlantique a recruté, depuis le début de l'année, quatre  conducteurs et de nouveaux recrutements sont prévus.

Perspectives en hausse pour 2016

" Pour 2016, nous avons pour ambition une croissance de 8% de notre chiffre d'affaires (plus de neuf millions d'euros) ", déclare Florent Tessier, directeur exploitation de Malherbe Loire-Atlantique.

Créé en 1953 en Normandie, Malherbe emploie 1.625 collaborateurs, répartis dans 28 agences et réalise un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition