Loire-Atlantique
Nantes : Le groupe Douillard rachète Castel Ambulances
Loire-Atlantique

Nantes : Le groupe Douillard rachète Castel Ambulances

S'abonner
Spécialisé dans le transport sanitaire, le groupe Douillard rachète Castel Ambulances à Châteaubriant et vise une augmentation de moitié de son chiffre d'affaires.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Trois nouvelles acquisitions d’ici à 2018, une progression de 50 % de son chiffre d’affaires en trois ans, le développement de partenariats stratégiques pour se déployer en Pays de la Loire tout en maîtrisant son foncier… Le groupe Douillard, basé à Clisson et spécialisé dans le transport sanitaire et adapté, affiche de fortes ambitions quant à la poursuite de son développement.


« Notre ambition ? Un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros d’ici à 2018 et un effectif compris entre 650 et 700 salariés », prévoit Jocelyn Douillard, P-dg du groupe éponyme qui regroupe déjà sept entités, toutes bénéficiaires.

Conquête du Nord de la Loire-Atlantique

Prochaine étape : conquérir de nouveaux territoires, à commencer par le nord de la Loire-Atlantique. Castel Ambulances, dont le siège est basé à Châteaubriant, entre en effet dans le giron du groupe, suite au départ en retraite de son dirigeant. Cette entreprise familiale emploie 85 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.
Le groupe envisage également de faire alliance avec une entreprise de 75 collaborateurs, bien implantée dans le Maine-et-Loire et en très bonne santé financière. « C’est en discussion mais le projet est très bien avancé et va se confirmer dans les six prochains mois », précise le dirigeant. Le nom de la société reste toutefois confidentiel. Alors qu’une autre reprise n’est pas à exclure sur ce département d’ici à 2018. Jocelyn Douillard reste attentif aux opportunités.


Investissement de 2,4 millions d’ici à 2016

Dans une démarche de modernisation, le groupe Douillard a, par ailleurs, réalisé deux investissements immobiliers pour un montant total de 1,7 million d’euros. Tout d’abord à Ancenis où le centre logistique de la société Guillou-Aillerie (120 salariés) a pris place, depuis mi-octobre, sur un terrain de plus d’un hectare dans la ZAC de l’Aubinière. La construction d’un bâtiment plus adapté a également démarré début septembre à Couëron pour accueillir l’entreprise Loire et Sillon et permettre de mieux travailler sur les flux. Le déménagement est programmé fin janvier-2016.

Création d'un pôle automobile

Année qui sera également marquée par la création d’un pôle automobile dans la zone d’activités de Tabari à Clisson, avec une agence de location et un centre de lavage ouvert au public, le tout sur 3.500 m². Coût de l’opération : environ 700.000euros.

Loire-Atlantique