Nantes : La start-up Iadvize rémunère des internautes pour assurer le service client des marques
# Informatique # Innovation

Nantes : La start-up Iadvize rémunère des internautes pour assurer le service client des marques

S'abonner
La société Iadvize, spécialisée dans la relation client en ligne, met à disposition des marques un nouveau service pour conseiller leurs clients en ligne aux moments où leurs propres services clients ne sont pas disponibles.
— Photo : Le Journal des Entreprises

L’entreprise nantaise iAdvize, dirigée par Julien Hervouët (en photo) et spécialisée dans la relation client en ligne, lance un nouveau service.

Baptisé Ibbü, celui-ci propose aux marques de mettre à leur disposition des internautes, experts sur un sujet et rémunérés, pour conseiller les clients de leurs sites en ligne.

Seuls 2% des internautes finalisent leur commande

Ce nouveau service part d’un constat : alors que le commerce traditionnel convertit en moyenne 40% des visites de ses clients en ventes, sur un site de vente en ligne, seuls 2% des internautes finalisent leur commande. Pourquoi ? Parce que 60 % des achats en ligne sont réalisés le soir et le week-end, à des moments où les services clients des marques sont fermés et donc indisponibles pour conseiller leurs visiteurs.


Une rémunération au chat ou en fonction des ventes générées
Les experts certifiés par iAdvize peuvent choisir les missions qui les intéressent et leur emploi du temps.
De leur côté, les marquent allouent un crédit et déterminent le profil des experts dont elles ont besoin ainsi que la période durant laquelle elles souhaitent qu’ils répondent à leurs clients ou futurs clients, en complément ou en substitution de leur propre service client, selon les jours et les horaires.


Chaque chat est rémunéré, selon un tarif établi par les marques, avec un minimum imposé de 2 euros par chat, incluant la commission Ibbü de 20%. Les marques peuvent également opter pour une rémunération de leurs experts en fonction des ventes générées.

94% des personnes assistées par le service sont très satisfaites
Les premiers résultats montrent que 94 % des personnes conseillées par un expert Ibbü se déclarent très satisfaites. 21% des contacts, assistés par ces experts, aboutissent à une commande.

Sur une semaine, un expert conseille en moyenne une centaine d’internautes et cumule ainsi environ 200 euros.

Iadvize, qui a réussi à finaliser une levée de fonds de 14 millions d’euros fin 2015, emploie 175 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros en 2015.

# Informatique # Innovation