Nantes : Eléctricité : Nouvelle acquisition pour Sygmatel

Nantes : Eléctricité : Nouvelle acquisition pour Sygmatel

S'abonner
— Photo : Le Journal des Entreprises

Deux ans après avoir repris Aidelec,
la PME herblinoise Sygmatel reprend une autre entreprise rennaise spécialisée dans les métiers de l’électricité. Positionnée sur le marché des courants forts et des courants faibles pour les secteurs du bâtiment et du tertiaire, Hinaut Entreprise Ouest (neuf salariés, 1,1 million d’euros de chiffre d’affaires) rejoint ainsi l’entreprise fondée en 2004 par
Olivier de la Chevasnerie.



Le rapprochement entre Hinaut et l’agence rennaise de Sygmatel donne naissance à Sygmatel électricité – Agence Bretagne (15 salariés), qui vise 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.



Dans les Pays de la Loire et en Bretagne, le pôle électricité de Sygmatel devrait réaliser cette année 11,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.



Egalement présent sur les marchés de la sécurité électronique, de la sonorisation, de l’audiovisuel, de la domotique et du photovoltaïque, Sygmatel compte renouer avec la croissance cette année, après un exercice 2012 stable.
Olivier de la Chevasnerie prévoit 13 % de croissance pour atteindre 19 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Il compte également porter l’effectif à 155 collaborateurs, en recrutant une quinzaine de personnes. « Cette confiance en l’avenir, avec une augmentation significative du chiffre d’affaires consolidé et une reprise des recrutements, n’empêche pas une vigilance extrême sur la dégradation des prix de vente impactant fortement la rentabilité des affaires », indique le chef d’entreprise.

Rennes Nantes