Nantes : Effimune s'apprête à fusionner avec Osé Pharma

Par Caroline Scribe, le 18 avril 2016

La société nantaise de biotechnologies Effimune s'apprête à fusionner avec le Parisien Osé Pharma pour créer Osé Immunotherapeutics, dont le siège sera transféré à Nantes.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La société nantaise de biotechnologies Effimune (13 salariés), spécialisée dans la régulation du système immunitaire pour des applications en transplantation, en auto-immunité et en immunothérapie du cancer s'apprête à fusionner avec l'entreprise parisienne biopharmaceutique Osé Pharma (15 personnes, pour la plupart des prestataires) qui conçoit et développe des produits d'immunothérapie contre le cancer pour réapprendre au système immunitaires à attaquer les cellules tumorales tout en préservant la qualité de vie du patient.

La signature du traité de fusion sera soumise à l'approbation de chacune des assemblées générales des actionnaires qui seront convoquées le 30 mai 2016 pour Effimune et le 31 mai pour Osé Pharma.

Siège transféré à Nantes

A l'issue de l'opération qui prendra la forme d'une fusion-absorption d'Effimune par Osé Pharma, les actionnaires d'Osé Pharma détiendront ensemble environ 71% du capital social de l'entité fusionnée et les actionnaires d'Effimune environ 29%.

La nouvelle entité sera rebaptisée Osé Immunotherapeutics et son siège social transféré de Paris à Nantes, en raison d'une forte implantation académique d'Effimune dans la Cité des ducs.

Dominique Costantini, co-fondatrice d'Osé Pharma en deviendra la directrice générale. Maryvonne Hiance, présidente d'Effimune, sera vice-présidente du conseil d'administration que présidera Emile Loria.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.