Nancy : L'ancien Palais des Congrès va céder la place à un centre commercial
# Commerce

Nancy : L'ancien Palais des Congrès va céder la place à un centre commercial

S'abonner
L’ancien Palais des Congrès de Nancy, situé rue du Grand-Rabbin-Haguenauer, sera démoli pour laisser la place à un ensemble commercial de 3.000 m².
— Photo : Le Journal des Entreprises

La famille Deromedi, représentée par la société Foncière d’Ile-de-France, avait bouclé l’opération de rachat du bâtiment en octobre 2015, pour un montant d’un million d’euros. Les élus du Grand Nancy viennent de donner leur feu vert à l’opération, qui va d’abord consister à détruire les 6.000 m² de l’ancien Palais des Congrès.

Construit en 1977, rempli d’amiante, le bâtiment ne présente aucun caractère architectural particulier : le promoteur immobilier a préféré partir sur une parcelle libre de toute construction. Le groupe Deromedi prévoit de faire sortir de terre un bâtiment de 3.000 m², sur trois niveaux, tout en transparence, avec une toiture végétalisée.

Le promoteur immobilier a indiqué avoir déjà des contacts avec des enseignes nationales et internationales, de moyenne gamme, pour occuper ces nouvelles cellules. Le groupe a par ailleurs travaillé avec Hammerson, propriétaire du centre commercial Saint-Sébastien, pour relier les deux zones commerciales.

Si les procédures administratives se déroulent comme prévu, le premier coup de pioche pourrait être donné vers l’été 2017, pour une livraison prévue deux ans plus tard, en 2019.

# Commerce