Mulhouse

Mulhouse : L’enseigne néerlandaise Hema s’installe sur 700 m²

Par L.D., le 29 avril 2015

Le groupe néerlandais Hema, dont les boutiques distribuent des articles de décoration et d’aménagement de la maison à petits prix, s’implante dans le centre-ville de Mulhouse et crée huit emplois.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Hema ( 365 salariés en France, CA non communiqué) a ouvert ses portes le 22 avril à Mulhouse, sur une surface de 682 m², au 37, rue du sauvage dans les anciens locaux du Monoprix fermé en 2008. Cette ouverture à Mulhouse créé huit emplois et constitue le 39ème point de vente du réseau qui s’est développé en France en 2009. La boutique Hema à Mulhouse est la première à s'implanter en Alsace et représente l’un des plus grands magasins du réseau en France. Celle-ci a par ailleurs la particularité d’être située en plein centre-ville alors que la majorité des enseignes est implantée dans des centres commerciaux.


La transaction a été négociée par Procomm cabinet Eric Folzer . Son dirigeant Eric Folzer estime que « la friche Monoprix occupait une situation emblématique à Mulhouse en plein centre-ville. Le groupe Hema a une stratégie intéressante de développement par opportunité, c’est-à-dire que l’enseigne recherche des espaces de 250 m² minimum. Ces surfaces se font rares au cœur des villes françaises et Mulhouse a la capacité de proposer ce genre de biens ». Le contact que le cabinet Eric Folzer avait noué avec le groupe Hema s’est concrétisé lors du salon MAPIC pour l’implantation de la marque néerlandaise à Mulhouse.

A propos de la marque : L’enseigne Hema est née aux Pays-Bas en 1926 et est présente en Belgique, en Espagne, en Angleterre et en France et compte 670 points de vente. (CA non communiqué).

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition