Morbihan
Morbihan : VP Auto redevient n°1 français des ventes aux enchères
Morbihan

Morbihan : VP Auto redevient n°1 français des ventes aux enchères

S'abonner
VP Auto retrouve la pole position de première salle des ventes aux enchères de France. L'entreprise lorientaise devance les grands noms de l'art et des objets de collection.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Basée à Lorient, VP Auto demeure la première salle des ventes en France. Leader rarement contesté, l'entreprise de vente de véhicules d'occasion, créée et pilotée par Maître François-Laurent Guignard a confirmé sur son exercice 2015. Evaluée par le conseil des ventes, VP Auto connait une croissance de 33 %. Elle devance BC Auto Enchères qui voit son activité progresser de 24 %.

Le conseil des ventes, l'autorité de régulation des ventes volontaires, note une concentration sur ce marché des ventes automobiles. Cinq groupes économiques (VP Auto, BCAuto Enchères, Alcopa, Toulouse Enchères Automobiles et Five Auction) réalisent plus de 74 % des ventes.

Première de la classe, VP Auto poursuit son essor sur les sites de Lorient, Nantes et Rouen. En 2015, la société a commercialisé 45.000 voitures pour un CA de 287 M€. "Notre force est d'être multicéphal. Entre les ventes publiques, les ventes en ligne, les marchés BtoB et BtoC, la modélisation 3 D des véhicules, l'export, nous avons plusieurs cordes à notre arc. Nous progressons sur l'ensemble des segments", analyse Maître Guignard.

Morbihan