Bretagne

Morbihan : Salon Mille Sabords : Le bateau d’occasion a la cote

Par V.P., le 06 novembre 2012

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Au sein d’une filière nautique morose, l’occasion tire son épingle du jeu avec une part de marché en hausse, à 82 % contre 18 % pour le neuf. Pour autant, le nombre d’immatriculation de bateaux à voile et à moteur en Bretagne a chuté de 11 % cette année, entre octobre 2011 et septembre 2012. Avec une stabilisation des immatriculations de voiliers (969) et un recul de 15 % pour les bateaux à moteur (2.153). 



En 2010, il était vendu 60.000 unités en France dont 82,5 % de bateaux à moteur et 17,5 % de voiliers. La Bretagne représente toujours 22 à 23 % des nouvelles immatriculations de bateaux neufs en France. D’ailleurs, le département du Morbihan reste largement en tête des ventes de bateaux neufs voile ou moteur avec 1.300 transactions, soit 42 % de la région Bretagne. 




Mille Sabords, salon international du bateau d’occasion
Le salon Mille Sabords au port Crouesty, plus grand salon nautique de l’occasion du monde, s’achève ainsi sur une note optimiste. Avec plus de 60.000 visiteurs sur trois jours en presqu’île de Rhuys. La 28ème édition du Mille Sabords a accueilli cette année un plus grand nombre de bateaux, avec 810 unités, et 10 % d’exposants professionnels supplémentaires (76). D’après les exposants équipementiers, voilerie et accastillage, le Mille Sabord 2012 s’avère aussi être un bon cru. Sur les 285 bateaux exposés par des particuliers, 38 ont immédiatement été vendus durant les trois jours. Or bien souvent, les discussions et les ventes se poursuivent dans les semaines qui suivent le salon.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail