Morbihan : Nouveau dirigeant pour le site Hill-Rom de Pluvigner

Morbihan : Nouveau dirigeant pour le site Hill-Rom de Pluvigner

S'abonner
— Photo : Le Journal des Entreprises

Expert en lits médicalisés employant 460 salariés à Pluvigner près d’Auray, Hill-Rom vient de changer de directeur. Eric Vercruyss"e, l’ex-responsable de la recherche et développement de ce groupe (1,5 milliard de chiffre d’affaires et 6.230 personnes) succède à Eric Tilleau, qui était en poste depuis cinq ans.



Hill-Rom digère actuellement le rachat de l’Allemand Volker absorbé en février 2012. Une croissance externe qui se concrétise notamment par l’intégration de l’équipe commerciale Volker et des réorganisations internes (restructuration des ressources humaines, notamment).



Cette acquisition faisait suite à celle de Liko France à Lay-Saint-Christophe (Meurthe-et-Moselle). Leader européen sur le marché des systèmes de levage et de transfert des patients, Liko France employait 45 personnes pour un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros au moment de son rachat en septembre 2011. Un segment là encore complémentaire à celui de Hill-Rom, lui-même leader mondial dans la conception de mobilier et lits médicaux.