Morbihan : Néovia (InVivo NSA) acquiert Pennville en Afrique du sud

Par Xavier Eveillé, le 03 octobre 2016

Après le Brésil, l'Afrique du sud. Le géant de la nutrition animale Néovia, basé à Saint-Nolff (1,6 milliard d'euros de CA, 7.700 salariés) poursuit sa croissance à l'international avec l'acquisition de la société de prémix Pennville, l'inauguration d'un centre de distribution et de stockage et le lancement d'une marque prémix/firmes-services : Wisium.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Cinq ans pour se renforcer en Afrique sur un marché en devenir colossal, tel est le défi que Néovia s'est lancé. Le groupe entend prendre des positions dès à présent sur un continent qui devrait voir sa population augmenter de l'équivalent de celle de la Chine d'ici 2050 ! Si la présence du groupe est ancienne et tant en Afrique francophone qu'anglophone, c'est bien une tête de pont qui est en cours d'édification en Afrique du sud, pays considéré comme l'un des plus stables de la région.

Deux sites de production

La situation africaine demeure contrastée et les situations politiques ou économiques des différents pays apparaissent très hétérogènes. "Pour cette raison, Neovia ne poursuit pas une mais des stratégies de croissance dans les différents pays africains", annonce l'entreprise morbihannaise.
Neovia a ouvert son premier site en Afrique du Sud il y a 15 ans et dispose aujourd’hui de 2 sites de production : East London (côte sud du pays) et Brits (près de Johannesburg) qui a récemment été certifiée ISO 22 000.
Neovia souhaite renforcer sa croissance organique ainsi que l’activité export de l’Afrique du Sud et inaugure aujourd’hui un centre de stockage et de distribution de plus 1000 m2. Ce centre, qui augmentera la capacité de son site de Brits, facilitera la distribution de ses différents produits et services en Afrique du Sud et dans une dizaine de pays africains.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.