Morbihan : Le spécialiste du traitement de surface Socomore crée une joint venture au Brésil

Morbihan : Le spécialiste du traitement de surface Socomore crée une joint venture au Brésil

S'abonner
Socomore renforce ses positions à l'international en ouvrant une joint venture au Brésil.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Socomore (210 salariés et 43 M€ de CA)gagne le Brésil. Un marché qui n'est pas inconnu pour l'acteur mondial du traitement, de la préparation et de la protection de surface. En effet, l'entreprise vannetaise créé une joint venture avec Metal-Chek, une société reconnue en Amérique du Sud sur sa spécialité à savoir le contrôle de l'intégrité des structures ou des matériaux. Les deux entreprises se connaissent bien puisqu'elles travaillaient ensemble dans le cadre d'Aero Chemicals, une alliance d'acteurs de l'industrie aéronautique.

Cette joint venture prend la forme d'une nouvelle société dénommée Socomore Ltda, dont Socomore est l'actionnaire majoritaire à 60 % ; Metal Chek détient les 40 %. Socomore Ltda sera basée à côté de l'usine de Metal-Chek qui se trouve à 80 km de Sao Paulo. L'objectif de cette JV est de fabriquer et de commercialiser des produits pour l'aéronautique et l'automobile. La volonté est de développer des clients locaux mais aussi internationaux. Chaque société apporte ses compétences propres et Socomore indique "qu'elle continuera à assurer sa R&D en Europe comme l'industrialisation de ses produits, son support technique et la connaissance des marchés."

P-dg de Socomore, Frédéric Lescure mise beaucoup "sur ce développement sur un continent qui offre des perspectives importantes de développement du trafic aérien et de la construction aéronautique civile ou automobile." P

ourMaria Izabel Gebrael Laczko, directrice de Metal-Chek et qui devient dirigeante de Socomore Ltda, "c'est aussi la finalisation d'un projet démarré depuis cinq ans."

Pour l'heure, Socomore Ltda ne compte que trois salariés : un responsable de marché, un manager opérationnel et un manager de projet en R&D.

Morbihan Vannes