Morbihan : La conserverie la Belle Iloise ouvre son premier restaurant à Nantes
# Implantation

Morbihan : La conserverie la Belle Iloise ouvre son premier restaurant à Nantes

S'abonner
La Belle-Iloise débarque à Nantes. La conserverie morbihannaise de poissons ouvre en effet son premier restaurant ce lundi 2 mai, rue de Santeuil.
— Photo : Le Journal des Entreprises

"La Belle-Iloise sort de sa boîte prochainement". La conserverie quiberonnaise de poissons quiberonnaise ouvre en effet son premier restaurant ce lundi 2 mai à Nantes. La Tablée, le nom donné au lieu, prend place rue de Santeuil. "Cela représente un vrai tournant pour notre entreprise mais finalement ce n'est que le prolongement logique de notre histoire, de la boite à l'assiette, il n'y a qu'un pas à franchir ", résume Caroline Hilliet - Le Branchu, P-dg de la Belle-Iloise. Dans cette aventure, la PME s'est entourée de quatre partenaires pour le développement de son concept, de sa marque et définir son offre gastronomique. Une coopération a également été signée avec le chef étoilé ligérien
Eric Guérin, à la tête de la Mare aux oiseaux.


La Belle-Iloise attend beaucoup de La Tablée à Nantes car
elle envisage de le dupliquer par la suite. Le choix de Nantes est justifié en interne comme étant celui de "la meilleure ville pilote en province pour tester notre concept ailleurs".




La conserverie compte aujourd'hui 300 collaborateurs et réalise 45 M€ de chiffre d'affaires de CA. Elle dispose aussi de 65 boutiques en France et en Belgique et vend également via le web.

Morbihan Nantes # Implantation