Morbihan

Morbihan : La Capeb mise sur la rénovation

Par Ségolène Mahias, le 21 juillet 2015

La confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment du Morbihan parie sur les marchés de la rénovation pour booster l’activité de ses adhérents.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« C’est une réalité mécanique : l’activité du bâtiment a baissé de 30 % mais 30 % des entreprises n’ont pas disparu.. Nous avons donc réfléchi à un nouveau modèle économique pour nos entreprises morbihannaises », annonce Mariano Pasut, secrétaire général de la Capeb du Morbihan. la structure compte 1.550 entreprises adhérentes, ce qui en fait la troisième Capeb de France, en nombre d’adhésions et hors région parisienne.


Recrutement d’un animateur dédié sur les territoires
Durant huit mois, la structure a élaboré ce qu’elle appelle « un nouveau modèle économique d’avenir pour les entreprises morbihannaises du bâtiment.» La Capeb a saisi le levier des plates-formes locales de rénovation de l’habitat mises en place au niveau national par l’État, l’Ademe et les Régions. Ce plan triennal permet aux particuliers de bénéficier d’aides importantes afin de rénover leur habitat. Et sur ce volet, le Morbihan n’est pas en reste. Ici et là, les plates-formes essaiment. Vannes et Lorient sont en ordre de marche comme Auray, Ploërmel, le Pays Cob (Centre Ouest Bretagne),etc.

Et pour connaître aux mieux les besoins et l’offre sur les territoires concernés, la Capeb a décidé de recruter un animateur économique territorial

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition