Services

Michel Simon : Avec ses malles de luxe Albatros, il veut conquérir le monde

Par la rédaction, le 08 janvier 2016

Michel Simon vient de lancer la marque Albatros qui s'appuie sur des malles de voyages et des attachés-cases positionnés sur un créneau haut de gamme.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le créateur
À 70 ans, Michel Simon est un globe-trotter de l'économie. Issu d'une famille de malletier, cet ex-cadre supérieur dans les métiers du bois puis de la maroquinerie a décidé de lancer une marque de luxe bretonne autour des malles de voyages transformées en meubles décoratifs. « Depuis quelques mois, nous avons développé une gamme d'attaché caisse avec des matériaux haut de gamme, un créneau élitiste revendiqué. »

Le statut
Albatros est une SAS dirigée par Michel Simon. Son capital social dépasse actuellement 50.000 euros suite une levée de fonds réalisée en « love money » auprès de 130 actionnaires. « Le prix des actions est fixé à 25 euros. L'idée est de mettre un pied dans le luxe. » 

Le projet
Michel Simon s'est associé avec de nombreux orfèvres de la maroquinerie française, le créateur Louis Chelli entre autres, pour développer une gamme unique en France qui tourne autour de trois collections : les attachés-cases Falcon Eight, les malles gainées Bogard en référence au château de Quessoy où elles ont été présentées pour la première fois et les malles en acajou « Oscar XO » en hommage à Oscar-André Simon, son grand-père.

Les perspectives
« Le marché du très haut de gamme en France, et surtout à l'export, est clairement dans le viseur. Nous allons profiter du prochain salon Maison & Objet qui se tient à Paris fin janvier. » Pour son développement commercial, Albatros a noué des partenariats intelligents avec les champagnes Henriot et les cognacs Laurent Jouffe. « Ces deux sociétés nous ouvrent leur carnet d'adresses pour vendre notre savoir-faire français dans le monde entier. »


Albatros
(Fréhel)
P-dg : Michel Simon
06 07 38 24 09

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.