Meurthe-et-Moselle : Christine Bertrand et Philippe Mahé relancent le plan d'actions "Ensemble pour l'emploi"
# Ressources humaines

Meurthe-et-Moselle : Christine Bertrand et Philippe Mahé relancent le plan d'actions "Ensemble pour l'emploi"

S'abonner
La présidente du Medef de Meurthe-et-Moselle, Christine Bertrand, et le préfet de Meurthe-et-Moselle, ont signé la nouvelle version du plan d'actions "Ensemble pour l'emploi", ce lundi 29 février.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La foule des grands jours s'est pressée dans les locaux de la Maison de l'Entreprise, à Maxéville, ce lundi 29 février, pour assister à la relance du plan d'actions "Ensemble pour l'emploi". Toutes les "têtes de réseaux" ont fait le déplacement pour assurer de leur soutien le préfet Philippe Mahé et la présidente du Medef de Meurthe-et-Moselle, Christine Bertrand.

Concrètement, il s'agit de mettre en relation des acteurs qui ne se parlent pas d'habitude, pour permettre aux entreprises du département d'embaucher. La version 2016 du plan d'action veut insister sur les "offre d'emploi non pourvues" dans le département. Les services de Pôle emploi ont recensé 685 en 2015, soit 3,1% du total des offres. Les efforts déjà fournis lors du dernier trimestre 2015 ont permis de faire tomber ce chiffre à 1,7%. Philippe Mahé s'est engagé à diminuer "de 50% les offres d'emplois non pourvues d'ici à juin 2016".

# Ressources humaines