Marseille : +Simple veut simplifier l’assurance des TPE

Par la rédaction, le 24 novembre 2015

La toute jeune société marseillaise + Simple a choisi de rendre accessible aux TPE les services de courtage en assurances.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis octobre dernier, la plateforme de +Simple.fr est accessible sur le net. Créée par
Éric Mignot, ex-directeur France de Boursorama et Anthony Jouannau, fondateur du cabinet Condorcet, meilleur jeune espoir français du courtage en assurance en 2012, l’entreprise a choisi de s’adresser aux
professions libérales, aux travailleurs indépendants et aux TPE. 



« C’est une tendance de fond des économies modernes, le nombre de travailleurs indépendants ne cesse de s’accroître. En France, il progresse même deux fois plus vite qu’ailleurs. Nous avons ainsi fait le pari d’être les courtiers en ligne de cette clientèle et d’apporter de la simplicité », confie Éric Mignot. Il poursuit : « Un professionnel qui veut s’assurer va devoir passer par plusieurs prestataires et des pages et des pages de contrats. Pour éviter tout cela, nous avons créé
une plateforme unique qui apporte des réponses par métiers ». 



Plus besoin donc d’assurer sa voiture d’un côté, ses locaux de l’autre… Avec +Simple, tout se fait après avoir répondu à un questionnaire de dix questions.  «Nous avons monté des partenariats avec les grandes compagnies d’assurance, ce qui nous permet de proposer des tarifs optimisés et une gestion efficace des sinistres. Nous voulons nous positionner comme le nouvel acteur innovant du monde de l’assurance. Nous sommes courtiers, donc nous représentons nos clients auprès des compagnies d’assurance. Ce sont nos équipes qui prennent en charge la gestion des sinistres ».



+Simple.fr a également misé sur l’obligation qui s’impose aux entreprises à partir de janvier 2016 de proposer à leurs salariés une mutuelle d’entreprise. « Nous avons simplifié le parcours pour le chef d’entreprise. En une heure, sur notre site, il peut régler le problème de la mutuelle pour les entreprises de moins de vingt salariés, plutôt que de prendre plusieurs rendez-vous, de prendre conseil auprès de son expert-comptable… Selon nos études, les deux tiers des toutes petites entreprises n’ont pas encore mis en place ces contrats et repoussent leur décision ». 



Pour commercialiser leur plateforme, les deux dirigeants ont choisi de miser sur deux axes. D’une part,
un réseau de partenaires, dont notamment des experts comptables qui peuvent être prescripteurs et, d’autre part, par
une présence sur le net. 



« Nous avons notamment fait un film d’animation très didactique qui explique aux chefs d’entreprise tout ce qu’ils doivent mettre en place. Ce film circule sur Youtube et crée le buzz ». +Simple vise également les créateurs d’entreprise.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.