
Titulaire d’un Master Bilingue des Droits de l’Europe de l’université de Paris-Ouest, ainsi que d’un Masters de l’université de Glasgow en Ecosse, Anne-Laure Saint-Girons a précédemment exercé son activité pendant une dizaine d’années. D’abord à Bruxelles où elle a travaillé pendant cinq ans dans des cabinets d’avocats de pointe spécialisés en droit réglementaire de l’environnement, puis à Paris pendant cinq ans en tant qu’associé dans un cabinet spécialisé en droit de l’environnement industriel.
La mission d’Anne-Laure Saint-Girons est d’assister les entreprises dans tous les domaines du droit de l’environnement (installations classées, gestion de sites pollués, eau, déchets, REACH , biodiversité, etc.), à toutes les étapes de la vie économique (gestion de l’activité, transmissions ou restructurations de sociétés, opérations immobilières, sécurisation des relations contractuelles, cessation, reconversion, etc.).
Son arrivée participe à la consolidation et à l’essor de l’activité Environnement de Fidal, comptant 16 avocats et juristes.
Fidal réalise un chiffre d’affaires de 317,7 M€ millions d’euros et est organisé en 16 directions régionales et 90 bureaux.