Marseille : Eric Berton à la tête de l’incubateur multimedia Belle de Mai

Marseille : Eric Berton à la tête de l’incubateur multimedia Belle de Mai

S'abonner
Eric Berton vient d’être élu à la présidence de l’incubateur multimedia Belle de Mai. Agé de 50 ans, il est par ailleurs vice –président chargé de la valorisation de la recherche, directeur de l’UFR Staps et directeur de l’UMR 7287 « Institut des sciences du mouvement » à l’université d’Aix-Marseille.
— Photo : Le Journal des Entreprises

En plus de ses recherches fondamentales, Eric Berton a toujours entrepris de développer les relations entre les entreprises et l’université d’Aix-Marseille. En 2008, il a ainsi créé une chaire d’excellence entre l’université et le groupe industriel Oxylane. Un partenariat qui a permis d’augmenter les financements propres de son institut et de donner plus de lisibilité et d’impact aux recherches réalisées. «
Par l’action de l’incubateur Belle de Mai, 117 entreprises ont d’ores et déjà été créées, générant 420 emplois. Nous devons pouvoir accompagner encore plus de porteurs de projets, mais pour cela l’incubateur a besoin de moyens supplémentaires. Ma mission va consister à l’aider dans sa recherche de financements auprès de collectivités et de partenaires privés », commente-t-il. Il succède au professeur Jacques Bourdon.