Lyon : Sky 56 : une nouvelle tour pour la Part-Dieu

Par G.Be., le 11 mars 2015

La nouvelle est officielle, l'immeuble de bureaux situé à 400m de la gare sera livré au début du deuxième trimestre 2018.
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La Tour Sky 56 va sortir de terre. L’annonce d’une signature de VEFA entre Icade Promotion, CIRMAD et Gecina a été faite ce mercredi sur le MIPIM (Marché internationale des professionnels de l’immobilier) à Cannes. Le projet de 30 700 m2 de bureaux répartis sur 13 étages et doté de 328 places de parking, installé au cœur de la Part-Dieu, sera livré en avril 2018. Le montant de la transaction s’élève à 136 millions d'euros.

D’après Icade Promotion, 25 % de la surface totale est d’ores et déjà loué. Le quartier d’affaires de la Part-Dieu confirme ainsi son attractivité et la qualité de sa situation géographique à proximité des différents moyens de transports (TGV, T4…).

Au niveau de l’architecture du bâtiment, le cabinet Chaix et Morel pilotera les travaux. A noter que pour ce projet, les aspects environnementaux ont largement été pris en compte puisqu’il sera certifié HQE et BREEAM niveau excellent.

Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises