Lyon : La Boutonnière intègre l'accélérateur du groupe Beaumanoir

Par Géry Betrande et Gilles Cayuela, le 06 juillet 2015

La plateforme de co-création de vêtements vient d'être sélectionnée par le géant de la distribution de textile pour intégrer son accélérateur Silicon B.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Faire des consommateurs des co-créateurs de vêtements en leur permettant de soumettre leurs idées, leurs dessins, leurs préférence de formes ou couleurs, et ensuite soumettre le rendu final au vote des internautes avant de lancer la production... C'est le concept développé par La Boutonnière.
Lancée par Ralph Speyser et Coralie Loum, la plateforme de co-création de vêtements séduit... y compris les professionnels du textile ! La jeune start-up lyonnaise vient, en effet, de se faire remarquer par le groupe de distribution de textile Beaumanoir (13.600 salariés ; 1,3 Md€ de CA), qui l'a sélectionné parmi une quarantaine de projets pour intégrer son nouvel accélérateur Silicon B.

16 semaines d'accompagnement
Avec le site parisien ClicknDress, La Boutonnière fait donc parti des deux premiers projets soutenus par le géant de la distribution textile (Bonobo, Breal, Cache Cache, La City, Morgan, Scottage).
"La promesse que nous faisons à toute start-up, c'est de pouvoir tester leur modèle au sein de notre groupe . Nous voulons les aider de façon très pragmatique et les amener face au client, sans barrière, pour expérimenter en réel leurs produits et les connecter à nos marques", explique Daniel Gergès, qui pilote de Silicon B.
Concrètement, La Boutonnière et ClicknDress bénéficieront d'un programme d'accompagnement de 16 semaines. "Les quatre premières vont nous servir à identifier, au sein du groupe Beaumanoir, quelles marques peuvent être intéressés par leurs solutions. Ils viendront à Saint-Malo mais n'ont pas d'obligation de domiciliation sur place. L'accélérateur est gratuit, sans prise de participation. Si ça marche, nous pouvons par exemple devenir leur client", conclut Daniel Gergès.

A lire aussi : "R. Speys er et C. Loum La mode sur mesure"
                     "Ouest. L'accélérateur Silicon B a choisi ses deux premiers projets"

 

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.