Lyon : IP Santé prend du poids

Lyon : IP Santé prend du poids

S'abonner
Le groupe IP Santé basé à Lyon et dirigé par le Dr Louis Champion annonce par voie de communiqué s'être rapproché du groupe AMS, 6ème acteur français.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe IP Santé basé à Lyon et dirigé par le Dr Louis Champion annonce par voie de communiqué s'être rapproché du groupe AMS, 6ème acteur français. L’opération est rendue possible par une augmentation de capital d’IP Santé, réservée à un consortium formé de HLD, UI Gestion et SRS. Le nouveau groupe sera présent dans toute la France et sur l’ensemble des activités de prestations de santé à domicile : assistance respiratoire, perfusion, nutrition, insulinothérapie… via 1.000 collaborateurs et 59 agences. Le nouveau groupe entend miser sur le développement des pathologies chroniques (qui concerne 20 % de la population), le vieillissement de la population (un français sur 10 a plus de 75 ans), l’aspiration croissante à être soigné chez soi et la maîtrise des dépenses de santé. Le nouvel ensemble réalisera un chiffre d’affaires consolidé de 130 millions d’euros et représentera 6 % de l’activité de prestation de santé privée en France.

Créée en 2008 par Ekkio Capital et présidée par le docteur Louis Champion, l'entreprise IP Santé Domicile (CA 2014 : près de 80 M€) était passée à l'été 2015 entre les mains d'un consortium composé notamment du holding HLD fondé par Jean-Philippe Hecketsweiler, Jean-Bernard Lafonta et Philippe Donnet ; holding qui compte également dans ses rangs d'actionnaires Claude Bébéar ou encore Norbert Dentressangle. En novembre 2014, IP Santé pesait 70M€ de chiffres d'affaires et comptait 550 salariés.