Lyon

Biotech

Lyon : Erytech Pharma lève 70,5 millions d'euros auprès d'investisseurs américains et européens

Par Gilles Cayuela, le 13 avril 2017

La biotech lyonnaise vient d'obtenir un engagement ferme d'investisseur américains et européens pour souscrire à son augmentation de capital réservée par émission de 3.000.000 d'actions nouvelles au prix de 23,50 euros.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

La biotech lyonnaise, cotée en Bourse (Euronext Paris - ERYP), qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » contre les leucémies aiguës et certains cancers, s'apprête à lever 70,5 millions d'euros dans le cadre d'une augmentation de capital réservée devant être réalisée par émission de 3.000.000 actions nouvelles aux prix de 23,50 euros représentant environ 25,55% de la société après réalisation de l'opération. En effet, Erytech Pharma a obtenu des engagements de la part d'investisseurs américains et européens qualifiés qui entendent bien accompagner la société dans son développement. 

Cap sur la phase 3 pour eryaspase
"Nous croyons que les fonds levés grâce à cette augmentation de capital vont nous permettre de préparer la prochaine phase de développement de la société. En particulier et à la suite des résultats préliminaires positifs de Phase 2b de l'étude clinique évaluant eryaspase (ndlr : une enzyme encapsulée dans des globules rouges)  dans le traitement du cancer du pancréas métastatique annoncés récemment, nous souhaitons maintenant engager toutes les actions nécessaires pour préparer la poursuite du développement clinique d'eryaspase dans cette indication", explique Gil Beyen, P-dg d'Erytech Pharma.

D'autres avancées en vue
Par ailleurs, les résultats prometteurs obtenus dans le cancer du pancréas devrait conduire Erytech Pharma a étudier la possibilité de développement clinique d'eryaspase dans d'autres indications concernant notamment les tumeurs solides. 
Cette augmentation de capital devrait aussi permettre à la biotech lyonnaise de poursuivre le développement "de nos produits candidats et de notre pipeline tout en renforçant la structure financière d'Erytech et en poursuivant l'ouverture de notre base actionnariale, notamment aux Etats-Unis", conclut Gil Beyen. 

Erytech Pharma
(Lyon)
Dirigeant : Gil Beyen
75 salariés
CA : 3 M€ en 2015

A lire aussi :
- Lyon. Erytech Pharma lève 10 M€
Erytech Pharma. 2016, année décisive

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture