Lorraine : Sesamm lève 640.000 €

Par la rédaction, le 11 décembre 2015

Créée en 2014 à Metz par trois étudiants, Sesamm est une startup FinTech de prévisions boursières fondées sur l’analyse Big Data des réseaux sociaux.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Pour poursuivre sa croissance, Sesamm, qui compte déjà des partenaires internationaux, vient de réaliser une levée de fonds de 640.000€ auprès du Fonds venture numérique Lorrain et de Business Angels, et bénéficie d’une aide du Fonds régional pour l’innovation en Lorraine, géré par BPI France et le conseil régional de Lorraine.

Incubée à la fois au sein de l’Incubateur Lorrain, du KHUBE de KPMG Luxembourg et du LuxFutureLab de la BGL BNP Paribas Luxembourg, la startup s’installe aujourd’hui à Metz, à proximité du Luxembourg.

Sesamm développe des algorithmes permettant d’anticiper les cours de bourse à partir de l’analyse de données textuelles automatiquement récoltées sur le web, et notamment sur l’analyse Big Data des réseaux sociaux. Cette innovation constitue une innovation dans les méthodes de prise de décision d’investissement.

Deux nouveaux salariés ont récemment renforcé l’équipe de recherche et développement : un analyste quantitatif et un chercheur en traitement automatisé des langues. Dès l’année prochaine, un expert commercial rejoindra l’entreprise et un bureau sera ouvert au Luxembourg pour permettre à la startup d’accélérer son développement à l’international.

L’ambition de Sesamm est de continuer à étendre sa stratégie commerciale en s’associant avec des hedge funds et des sociétés de gestion en Europe. L’objectif : proposer de nouvelles méthodes d’analyse et d’investissement novatrices et performantes. La société souhaite développer ses technologies Big Data pour la communauté financière dans le monde entier.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition