Lorraine : Innov'Habitat investit 2 M€ dans son projet Convivium

Par la rédaction, le 06 juin 2016

La société Innov'Habitat, basée à Saint-Avold, vient d'annoncer son projet Convivium à Norroy-le-Veneur en Moselle, qui comprendra notamment des bureaux, une maison témoin, ainsi que des commerces. L'inauguration est prévue pour la fin de l'année 2016.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

La société Innov'Habitat, basée à Saint-Avold, qui se revendique comme leader de l'éco-construction dans le Grand Est, vient d'annoncer son projet Convivium à Norroy-le-Veneur en Moselle. « Le bâtiment de 1.400 m2 à l’architecture audacieuse sera à énergie positive - un bâtiment produisant plus d’énergie qu’il n’en consomme – ce qui en fera une réalisation unique dans le Grand Est, grâce à une ossature réalisée en bois », explique Innov'Habitat. L'inauguration est prévue pour la fin de l'année 2016. Le projet va nécessiter deux millions d'euros d'investissements.

Une quinzaine de partenaires internationaux

Le projet est porté par les dirigeants d’Innov’Habitat et de l’association Café Fauve. Il comprendra notamment 800 m2 de bureaux, 300 m2 de showroom, 60 couverts au Café Fauve, 85 places de parking, une maison témoin de 80 m2. Les 1.400 m2 de bâtiment se situeront sur l'Europarc de Norroy-le-Veneur, sur une surface totale de 8.526 m2 de surface terrain. Innov'Habitat s’entoure d’une quinzaine de grandes marques de fabricants internationaux « souhaitant participer à un tel projet pour valoriser leurs produits innovants dans le monde de l’habitat de demain. L’expérience sera globale : à la fois informative, immersive et ludique avec par exemple des animations, des films, des quizz…Convivium permettra de découvrir des solutions concrètes pour le bien-vivre de demain, au travers de pratiques raisonnées de la construction, de l’alimentation, du travail, du bien-être »

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture