Innovation

Lorraine : Eliott Sarrey, 14 ans, primé par Google

Par I.S., le 22 septembre 2015

Eliott Sarrey, jeune collégien de 14 ans, originaire de Maron en Meurthe-et-Moselle, devient le premier lauréat français de la Google Science Fair avec son robot jardinier. Il remporte un chèque de 10.000 $ et un mentorat d’une année.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

A 14 ans, Eliott Sarrey vient de réaliser une prouesse qu'aucun autre Français n'avait jusqu'alors atteinte. Ce Lorrain vient de remporter le prix " Incubateur " lors de la Google Science Fair, concours scientifique organisé à Mountain View, dans les bureaux du géant américain. Le jeune collégien l'a emporté devant une vingtaine de finalistes venus du monde entier. Pour rappel, ce prix récompense  « un élève âgé de 13 à 15 ans présentant un projet extraordinaire dans le domaine de la science. »

Un robot jardinier piloté par smartphone

Le projet présenté par Eliott Sarrey se nomme « Bot2Karot ». Comme il l'explique sur le site de la compétition, « il s’agit d’un robot jardinier, qui sait biner, arroser, repiquer, percer des trous à votre place, et peut être piloté via une application sur un smartphone. » En devenant le premier lauréat français de la Google Science Fair, le Lorrain remporte également un chèque de 10.000 $ et un an de mentorat afin de développer son invention.

 Le projet expliqué en vidéo par Eliott :

 

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture