Metz

Immobilier

Lorraine : Arsenal Immobilier ouvre au centre de Metz

Par I.S., le 03 septembre 2015

Une nouvelle agence immobilière a ouvert cet été au centre-ville de Metz.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Joseph Palazzo, 53 ans, et Grégory Cacciatore, 31 ans, ont ouvert à la mi-juillet l’agence immobilière Arsenal Immobilier, à deux pas de la place de la République au centre-ville de Metz. Le concept ? « Nous mettons vraiment l’accent sur le conseil aux clients, nous ciblons le produit qui correspondra parfaitement à leurs attentes, avec des biens originaux et un réseau tissé sur Metz et sa première couronne », explique Joseph Palazzo, qui après avoir travaillé 25 ans dans le secteur bancaire, a repris ses études en 2011 pour intégrer la seconde promotion du master 2 en management et développement des patrimoines immobiliers à l’Université de Lorraine. La SAS Arsenal Immobilier possède un capital de 10.000 €. « Notre budget de départ (non communiqué) nous a permis de nous autofinancer, nous avons notamment rénové les locaux de 70m² dans lesquels nous nous trouvons », poursuit Grégory Cacciatore, qui a effectué un BTS immobilier, puis des études à l’ICH Paris.


Deux semaines après l’ouverture de l’agence, « une quinzaine de mandats a déjà été rentrée », ajoute-t-il. L’objectif pour les deux hommes, qui sont associés à parts égales, et se décrivent avant tout comme des spécialistes vendeurs de biens, est d’atteindre un « portefeuille de cinquante mandats permanents afin de pouvoir les gérer et d’assurer un suivi. » 50 % du budget mensuel est dédié aux frais de communication pour les biens et les clients. Pour se faire connaître, Arsenal Immobilier (dont les noms ont été déposés à l’INPI) mise sur les canaux de communication des supports spécialisés comme Seloger.com, Immorégion ou Le Bon Coin.


Arsenal Immobilier (1, rue Paul-Joseph Schmitt, Metz - 57) – Effectif : 4 personnes - www.arsenal-immobilier.com - 03 87 17 06 35.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition