Tourisme

Lorraine : 974 M€ de retombées économiques générées par le tourisme

Par I.S., le 02 juillet 2015

L'Observatoire lorrain du tourisme a publié les chiffres clés du secteur dans la région. Avec 974 millions d’euros de valeur ajoutée, le tourisme représente 4,1% de la valeur ajoutée du secteur tertiaire marchand.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L'Observatoire lorrain du tourisme a publié les chiffres clés du secteur dans la région. Avec 974 millions d’euros de valeur ajoutée, le tourisme représente 4,1% de la valeur ajoutée du secteur tertiaire marchand. Ainsi, le tourisme pèse plus dans l’économie régionale que l’agriculture (894 millions d'euros de valeur ajoutée) ou le secteur de l’information et de la communication (771 millions d'euros). Le tourisme représente 4% des emplois salariés de la région (hors administration), c’est plus que l’industrie agro-alimentaire ou les activités financières et d’assurance.

La Lorraine a accueilli 16,5 millions de visiteurs sur la période 2013-2014 durant laquelle l'enquête de l'Observatoire lorrain du tourisme a été menée, sur 57 lieux en Lorraine. 11,4 millions d'entre aux sont des excursionnistes, 5,1 des touristes. Le montant total des dépenses atteint 1,2 milliard d'euros, dont 283 millions sont des dépenses d'excursionnistes, et 971 millions sont des dépenses émanant des touristes.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition