Loire : AG CAD récompensé pour le fauteuil immersif connecté e-bulle

Par Gilles Cayuela, le 19 février 2016

Premier environnement connecté et immersif, l'e-bulle pourrait bien révolutionner l'aménagement des espaces partagés.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisé en conception produit, le bureau stéphanois AG CAD (1 salarié ; 45.000 € de CA en 2015) a été mis récemment sur le devant de la scène grâce à l'e-bulle un espace immersif dédié aux travailleurs de l'information.
Ce fauteuil futuriste en forme d'œuf, qui permet de se connecter au reste du monde en quelques secondes, tout en se coupant des éventuels nuisances extérieures, se définit comme "le premier environnement connecté et immersif à destination des espaces partagés". Une innovation, commercialisée par la PME auvergnate Leet Design, mais bel et bien imaginé et conçu par le bureau stéphanois. 
Pour être précis, AG CAD s'est chargé de l'étude design, de la conception et de l'industrialisation du produit complet. Une prestation de haute volée qui a d'ailleurs valu au bureau dirigé par Arnold Grazian de recevoir le prix design Janus de l'industrie au mois de décembre dernier. L'e-bulle a même été exposé à "l'industrie du futur" au ministère de l'Economie (du 18 au 19 septembre) et testé par Emmanuel Macron en personne.
"Ce projet est une belle vitrine de mon savoir-faire et c'est une belle réussite à la fois pour moi et mon client", commente Arnold Grazian.
Côté business, son client nourrit de grands espoirs. Leet design a récemment livré son premier e-bulle au siège social du groupe Accor Hôtels à Evry. Un premier client prestigieux qui pourrait rapidement ouvrir la voie à d'autres gros poissons.

L'e-bulle en images

1
2
3
4
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.