Lille

Innovation

Lille : IVS mesure la performance des surfaces de vente

Par E.S.-L., le 02 novembre 2015

A Lille, la start-up IVS va commercialiser dès 2016 un dispositif permettant de mesurer la performance des surfaces de ventes, grâce à l'analyse des comportements clients.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

A Euratechnologies, Franck Selve et Hervé Sergeant co-dirigent la société IVS (Intelligent Video Software), née en mai 2015. Spécialisée dans le développement de solutions de traitement d'images et d'analyse vidéos, la start-up s'apprête à lancer sur le marché un nouvel outil à destination des exploitants de magasins. Baptisé I.Retail,
ce dispositif Plug and Play va permettre de mesurer la performance des surfaces de ventes, grâce à l'analyse des comportement clients. IVS devrait commercialiser cet outil dès juin 2016, avec pour première cible : le secteur du retail. 

Les dirigeants viennent de recevoir un prêt de 80.000 € de la part de LMI Innovation en vue de cet amorçage commercial. IVS emploie 8 personnes et son chiffre d'affaires prévisionnel n'a pas été communiqué. Il s'agit du premier "prêt pépite" accordé par
LMI innovation qui commente, dans un communiqué : « En créant le prêt "pépite", LMI Innovation souhaite accélérer encore le démarrage commercial des start-up régionales les plus prometteuses. LMI Innovation s'est fixé comme objectif d'accroître le montant moyen de son prêt d'honneur, le prêt "pépite" sera, quant à lui, réservé à quelques entreprises seulement chaque année.»

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture