Lille : Eurasanté a créé 170 emplois en 2015

Par la rédaction, le 04 janvier 2016

La filière Santé régionale enregistre un beau bilan pour 2015 : 27 signatures enregistrées sur le Parc Eurasanté pour près de 8.000 m² commercialisés et 170 emplois créés. Les seules entreprises non régionales à s'y être installé ont conduit à la création de 57 emplois et au maintien de 272 autres.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Eurasanté a su trouver les arguments pour faire venir à la région de nouvelles entreprises issues d'autres régions parmi lesquelles HDMedi venu des Pays-Bas (vente de distributeurs automatisés de médicaments ainsi que de consommables) mais aussi Tera Environnement, entreprise spécialisée dans le monitoring et l’analyse des contaminants chimiques dans les environnements atmosphériques fondée en Isère, qui a choisi Eurasanté pour l’ouverture de son antenne Nord.
L'entreprise familiale d'envergure internationale Boccard,  dont le siège est basé à Villeurbanne et implantée dans 31 pays, a quant à elle transféré deux de ses business unit sur le Parc Eurasanté pour développer ses activités de construction et de maintenance pour tous les secteurs de l’industrie, et en particulier ceux de la pharma-biotech et food.
Il faudra compter aussi sur l'entreprise HNL qui exploite un brevet permettant d’évaluer précisément l’impact émotionnel d’un stimulus sur un individu. La société OCR (pour Oncovet Clinical Research), fondée en 2011 au sein du Bio Incubateur d’Eurasanté, propose une offre innovante d’essais cliniques de nouvelles thérapies sur des chiens et chats atteints naturellement par des cancers.

"Côté extension, l’entreprise DAMSI, spécialiste de l’automatisation d’uni-dose médicamenteuse, poursuit son développement et a doublé de surface et pris à bail 410m² de bureaux", précise la filière Santé régionale dans un communiqué avant d'ajouter que : " le Bio Incubateur Eurasanté connait lui "sa meilleure année depuis sa création, avec 29 projets accompagnés dont 15 finalement incubés cette année. 65% de ces projets proviennent de la recherche publique. Au total cette année, 3 entreprises et 12 emplois ont été créés. Depuis sa création en 2000, ce sont 113 projets au total qui ont été incubés".

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.