Lille

Immobilier

Lille : Dividom développe le crowdinvesting immobilier

Par Virginie Wojtkowski, le 17 février 2015

La start-up Dividom, hébergée au sein de l'incubateur lillois Euratechnologies, développe une solution de financement participatif immobilier. Via sa plateforme, elle invite à l'investissement locatif via des achats de morceaux de biens immobiliers.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Hebergé au sein de l’incubateur Euratechnologies, la start-up Dividom a développé une plateforme web de crowdinvesting immobilier pour investissement locatif. « L’idée est de donner à tout le monde la possibilité d’investir dans l’immobilier locatif. Via notre innovation numérique qui bouscule le marché traditionnel de l’immobilier, les investisseurs peuvent acheter un bout de maison pour 500 € minimum et récolter un pourcentage des loyers », explique Sabri Heddadji, l’un des co-fondateurs de la société.

Développé depuis septembre 2013, mis en ligne en décembre 2014, le site internet est l’interface entre la start-up qui gère la mise à disposition des biens, les divers assurances (loyers impayés, locataire absent, etc.) et le propriétaire d’un morceau de la SCI. Dans son projet de développement, Dividom prévoit de s’étendre au-delà de la région, à partir du second semestre 2015, avec des visées dans le Grand Sud. Cette année sera aussi celle des embauches. « Nous allons recruter trois premiers profils : développement web, marketing, chargé de projets », déclare Sabri Heddadji qui s’attend à une équipe d’une dizaine de personnes d’ici à la fin de l’année.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition