Lille : Chronopost s'installe au port de Lille

Par la rédaction, le 10 avril 2015

Pour bénéficier de plus d'espace et se rapprocher du coeur de Lille, Chronopost s'installe dans un nouveau bâtiment, situé sur le port de Lille, qui desservira les entreprises comme les particuliers.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Chronopost, leader en France de la livraison express de petits colis, s'installe à Lille sur près de 6000 m². Ce centre logistique Urbain, auparavant situé à Lesquin, est le 5ème de ce type en France pour l'entreprise. Il devrait permettre à Chronopostde faire face à la hausse continue d'activité depuis plusieurs années, mais aussi de simplifier la distribution des colis en direction du centre de Lille, qui sera desservi par deux véhicules électriques. Situé à proximité du métro, le site sera également plus accessible pour les salariés comme pour les usagers.

Chronopost a investi 6 M€ dans ce nouveau site, qui bénéficie d'une mécanisation nouvelle génération. L'entreprise compte trois sites dans la région, à Arras, Valenciennes et désormais, Lille. Elle emploie 95 personnes, dont 43 à Lille.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition