Emploi

Les déclarations d'embauche augmentent de nouveau

Par La rédaction, le 20 septembre 2017

Le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois a augmenté de 0,9 % en août après avoir baissé de 3,7 % en juillet, selon les derniers chiffres de l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale.

Photo : DR

Les déclarations d'embauche repartent à la hausse. En août, le nombre de déclarations d'embauche de plus d’un mois (hors intérim) a augmenté de 0,9 % après avoir baissé de 3,7 % en juillet et progressé de 4,6 % en juin, indique l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale. À moyen terme, cet indicateur est positif : sur trois mois il augmente de + 1,5 %, et sur un an de + 2,8 %. Dans l’industrie en particulier, les déclarations d’embauche de plus d’un mois progressent de 0,8 % en août, et de 6,1 % sur un an.

L’augmentation du mois d’août s’explique par celle des déclarations d’embauche en CDI (+ 2,9 %), explique l'Acoss. Sur un an, celles-ci sont particulièrement dynamiques : + 9,1 %. À contrario, les embauches en CDD longs sont en retrait de 0,9 % sur un mois et de 2,1 % sur un an.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture