Le Vendéen Adecia se renforce en Anjou
# Services aux entreprises # Implantation

Le Vendéen Adecia se renforce en Anjou

S'abonner

Le cabinet vendéen d'expertise-comptable Adecia poursuit son déploiement en Anjou avec l’ouverture d’une agence à Cholet (sa sixième implantation dans la Région) et un rachat à Angers. En parallèle, deux créations d’agences sont annoncées pour 2017 : à Niort en mai et à Nantes en fin d’année.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Déjà présent sur le Maine-et-Loire avec une agence à Angers, Adecia - dont le siège est à La Roche-sur-Yon - se renforce sur le département avec une ouverture à Cholet fin 2016 et la reprise, courant mars du cabinet Pascal Dureau aux Ponts-de-Cé (deux salariés intégrés à l’agence d’Angers). À Cholet, le nouveau bureau de 350m² emploie trois personnes pour une dizaine à terme. Il s’agit de la sixième implantation du cabinet en Pays de la Loire. Un cabinet qui fait le choix de se développer par croissance organique et qui annonce deux créations d’agences en 2017 : à Niort en mai (trois collaborateurs) et à Nantes-Orvault en fin d’année.

80 emplois créés depuis 2009

« Notre volonté est de nous rapprocher de nos clients, explique Guillaume Ferron, l’un des 10 associés du groupe et responsable de l’entité angevine. Au départ, la clientèle était à La Roche-sur-Yon où le cabinet a été fondé en 1956. Nous avons ensuite ouvert à Luçon en 1997 et à Challans en 2009 puis à Nantes et Angers où nos clients ont commencé à se développer. » Avec le lancement de son plan de croissance, Adecia a plus que doublé ses effectifs entre 2009 et aujourd’hui, passant de 70 à 150 collaborateurs. Et il entend continuer son déploiement, toujours dans l’ouest et toujours à 1h-1h30 de distance de son siège vendéen. Œuvrant pour tous les domaines d’activités avec une spécificité sur l’accompagnement des créateurs pour lequel un process spécifique a été mis en place, le cabinet revendique 3 000 clients dans l’ouest pour un chiffre d’affaires consolidé « en croissance régulière » de 11 millions d'euros en 2016.

Des extensions en Vendée et à Angers

Dans quelques semaines, Adecia démarrera deux projets d’extension de ses locaux : à l’agence Angers, qui accueille une dizaine de collaborateurs, la surface sera doublée pour atteindre 200m² au 1er semestre 2018 ; à son siège de la Roche-sur-Yon - où près de 90 personnes travaillent - qui sera agrandi de 1 000m² (pour 1 500m² actuellement).

Maine-et-Loire Vendée # Services aux entreprises # Implantation # Ressources humaines