Sarthe
Le Mans : Une nouvelle vitrine pour le Crédit agricole
Sarthe # Immobilier

Le Mans : Une nouvelle vitrine pour le Crédit agricole

S'abonner

La nouvelle agence Crédit agricole du Mans sera livrée début 2017. Un chantier à 2,5 millions d’euros qui s’inscrit dans le plan de rénovation des points de vente de Sarthe, Maine-et-Loire et Mayenne.

— Photo : Atelier Bailleux

Au Mans, le Crédit agricole pousse les murs de son agence de la Place de la République. La banque engage en effet 2,5 millions d’euros dans cette rénovation qui va permettre à son implantation de centre-ville de passer de 400 à 1.000 m² par la réunion de quatre immeubles en un seul. A sa livraison en janvier 2017, le bâtiment accueillera 30 salariés répartis entre une agence bancaire de proximité, un espace professionnel ainsi qu’un espace banque privée.

190 agences à rénover

Lancée en avril 2015, la réhabilitation de l’agence du Mans s’inscrit dans un plan de rénovation des 190 points de vente que compte le Crédit agricole de l’Anjou et du Maine dans les départements de la Sarthe, du Maine-et-Loire et de la Mayenne. La caisse investissant 68 millions d’euros sur 5 ans dans ce programme initié en 2012. « Notre parc immobilier est hétérogène et ne correspond à l’évolution de la consommation bancaire des clients. En plus de nous conformer aux normes réglementaires, ce plan de rénovation nous permet d’améliorer l’accueil et le conseil », indique Gervais Derenne, responsable du nouveau concept d’agence de la banque. Une centaine d’agences ont déjà réhabilitées sur les trois départements couverts par le Crédit agricole de l’Anjou et du Maine.

A lire également. Le Mans. 30 millions pour le futur siège du Crédit agricole

Sarthe # Immobilier