Le Mans : Transmission familiale pour Geslin SAS
# Automobile

Le Mans : Transmission familiale pour Geslin SAS

S'abonner

A la tête de l'entreprise depuis 20 ans, Michel Geslin passe la main à son fils Stéphane. Une transmission qui s'inscrit dans un contexte de croissance pour le spécialiste de la mécanique de précision.

Stéphane Geslin succède à son père Michel à la tête de la PME du Mans — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Trois ans que père et fils travaillaient à la transmission de l’entreprise familiale. Depuis le 31 janvier, Stéphane Geslin succède à son père Michel à la tête de Geslin SAS, PME de 34 salariés spécialisée dans la mécanique de précision. Entré en 1998 dans la société, il en était le directeur général depuis trois ans. Reprise en 1994 par Michel Geslin, la société s’est spécialisée dans le développement et la réalisation de pièces techniques de haute précision. Un positionnement qui l’amène à travailler pour les secteurs du sport automobile, de l’aéronautique ou encore du médical. «Nous sommes sur des pièces unitaires, complexes. Ce qui nous intéresse, c’est les moutons à cinq pattes », sourit Stéphane Geslin. Une spécificité qui oblige l’entreprise à conserver une avance technologique permanente pour suivre ses donneurs d'ordres.

Un investissement en 2015

Ainsi, Geslin SAS investit tous les deux ans en moyenne dans de nouveaux équipements. 350.000 euros sont programmés cette année dans l’acquisition d’une machine d’usinage 5 axes. Cette enveloppe, l’entreprise a pu la dégager grâce à une progression de chiffre d’affaires de 2,6 à 3,1 millions d’euros entre 2013 et 2014. « On a dégagé un résultat positif, ce qui nous a facilité l’investissement. Nous avons même de la visibilité jusqu’en 2016 sur certains marchés automobiles et aéronautiques », confie le nouveau P-dg. Avec cet investissement, Stéphane Geslin entend donc continuer de creuser l'écart avec la concurrence. « On ne cherche pas à monter en effectif, mais à grandir en technicité pour se différencier. »

Le Mans Sarthe # Automobile