Le Mans

Attractivité

Le Mans : Lancement des « Assises de l’attractivité »

Par Cédric Menuet, le 01 juin 2016

Le Mans Métropole lance une consultation des acteurs économiques locaux afin d’identifier les forces et faiblesses de l’attractivité de la ville. L’objectif étant de dégager de nouvelles lignes politiques en termes de promotion économique du territoire.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« Attirer les gens de l’extérieur et nous attirer nous-même » ; c’est le leitmotiv de Marlène Schiappa, adjointe au maire et conseillère déléguée à l'Innovation technologique et attractivité économique du territoire. A son initiative, Le Mans Métropole lance les « Assises de l’attractivité », une consultation des acteurs économiques locaux visant à dégager des axes d’amélioration en matière d’attractivité économique. « Il s’agit d’identifier les points forts et les points faibles du Mans en consultant les chefs d’entreprise, les commerçants, les investisseurs, les associations ou encore les étudiants, pour en dégager des bonnes pratiques à traduire ensuite en ligne politique », explique l’élue.

Ainsi des entretiens sont menés jusqu’en juillet avec un panel d’acteurs économiques sarthois pour identifier les points d’amélioration de la politique d’attractivité de la ville. La deuxième phase de l’opération prend la forme d’une enquête d’une douzaine de questions visant à dessiner une identité mancelle. La consultation sera ensuite restituée en octobre, autour d’un événement intitulé « ces Manceaux qui réussissent ».

A lire également : Attractivité. Que font les collectivités locales ?

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition