Le Mans
Le Mans : 30 millions pour le futur siège du Crédit agricole
Le Mans # Immobilier

Le Mans : 30 millions pour le futur siège du Crédit agricole

S'abonner

Fin 2017, les équipes du Crédit agricole Anjou-Maine prendront possession du nouveau siège de la caisse, implanté au Mans. Un investissement de 30 millions d’euros pour la banque.

— Photo : Crédit agricole

Les travaux ont débuté en mars et la première pierre symboliquement posée fin juin. Néanmoins, il faut encore attendre l’été 2017 pour voir le bâtiment achevé. Le siège de la caisse de l’Anjou et du Maine (Sarthe, Maine-et-Loire et Mayenne) quitte en effet le centre-ville du Mans fin 2017, pour s’installer route de Laval, à l’entrée de la ville. « Notre bâtiment actuel date des années 70 et n’est plus adapté. Le rénover aurait coûté aussi cher qu’une reconstruction », souligne le président du Crédit agricole Anjou-Maine Jean-Louis Roveyaz. La banque investit ainsi 30 millions d’euros dans ce nouveau quartier général qui accueillera ses 250 salariés, ainsi que deux agences bancaires et un restaurant inter-entreprises de 400 à 500 couverts.

Avenir du site actuel

Situé rue Pré Martine en centre-ville du Mans, l’actuel siège du Crédit agricole pose la question de l’avenir de ce paquebot de 10.000 m². « On cherche une solution intelligente avec la ville du Mans, indique le dg de la banque Christophe Noël. Le bâtiment est sur une parcelle de 2 hectares en pleine ville dans un quartier résidentiel. » Une démolition serait à l’étude avant d’envisager de lotir le site au fur et à mesure des années.

Le Mans # Immobilier