Le Havre : Soget lance un nouvel outil de gestion des trafics de marchandises

Par Guillaume Ducable, le 04 mars 2015

L'éditeur Havrais Soget met sur le marché une nouvelle plate-forme de gestion du trafic marchandises des places portuaires. Celle-ci enregistre déjà des premières commandes à l'export.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L’éditeur havrais du guichet unique portuaire AP+ a officialisé début février le lancement de son nouvel outil : S One. Une plateforme entièrement revisitée qui est bien plus qu’une version améliorée de la solution précédente, explique le président du directoire de Soget, Jacques Ritt  : « il s’agit en fait d’une plateforme sous environnement totalement collaboratif. La véritable nouveauté par rapport au système antérieur, c’est que l’on peut définir le périmètre de l’application comme on le souhaite ». Jusque-là, chaque place portuaire disposait de son propre outil de la gestion des trafics de marchandises. Un outil destiné à optimiser le passage des dites marchandises dans les ports en mettant en relation les différents intervenants de la chaîne via le guichet unique. « Désormais, avec S One on peut s’occuper de toutes les places portuaires en même temps » en assurant l’harmonisation des procédures pour les professionnels portuaires. Le premier test grandeur nature doit être mis en œuvre courant mars au sein des ports de Rouen et du Havre, avec pour objectif essentiel d’améliorer la communication sur toute la ligne.

Déjà très présent à l’international, notamment dans les ports Africains, Soget annonce déjà des commandes à l’export pour sa nouvelle solution. Au-delà de ses cibles traditionnelles en Afrique et en Asie, la PME Normande veut mettre cette année l’accent sur les Caraïbes. En 2014, Soget (126 collaborateurs) a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros dont près de 50 % à l’export qui prend une part grandissante dans son activité.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail