Le Havre

Numérique

Le Havre : Ouverture de la cantine numérique "Le Container"

Par Sébastien Colle, le 16 novembre 2015

Le Container, la cantine numérique havraise, a été inaugurée vendredi 13 novembre. Premier lieu dédié au numérique sur le territoire havrais, il est installé dans les locaux de la CCI du Havre sur 300 m2.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le Container, la cantine numérique havraise, a été inaugurée vendredi 13 novembre. Cinq mois après l'obtention du label French Tech par les trois grands pôles normands Caen la mer, la Codah et la Métropole Rouen Normandie, le Container est le premier lieu dédié au numérique sur le territoire havrais. Il est installé dans les locaux de la CCI du Havre sur 300 m2. Une installation provisoire en attendant pour 2018 l'aménagement de la Cité numérique, lieu dédié à l'émergence et la mise en œuvre des projets des acteurs du numérique. La Cité du numérique regroupera l'ensemble des acteurs de la filière numérique: économiques, enseignement supérieur, recherche et grand public.

Un lieu d'échanges autour du web et du numérique

Inaugurée le 13 novembre, la cantine numérique est installée au rez de chaussée de la CCI du Havre (à la place de la bibliothèque) sur une surface de 300 m2. Elle dispose d'un espace de coworking avec une vingtaine de places, d'un espace de conférence, de formation et de réunion, de deux bureaux et d'un espace de convivialité. Son accès est dissocié de celui de la CCI par une ouverture dédiée, permettant l'accès le week-end. Lieu d'échanges autour du web et de l'innovation numérique, le Container doit permettre de favoriser les collaborations et créer des synergies, explique Bouna Diarra, son président qui précise: "C'est un lieu d'accueil pour les travailleurs indépendants, nomades. Un tiers lieu, ni à la maison, ni en entreprise. Ce lieu doit permettre de favoriser les échanges et d'animer l'écosystème havrais, notamment autour d'événements".

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition