Investissement

Le groupe rennais Legris Industries reprend une entreprise allemande

Par V.M., le 23 mai 2016

Le groupe rennais Legris Industries vient de faire l’acquisition d’une entreprise allemande spécialisée dans l’alimentation électrique de haute performance : Schiederwerk. De quoi donner naissance à une quatrième division chez Legris Industries, qui a connu en 2015 une croissance de 25% de son chiffre d’affaires.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe Legris Industries annonce ses résultats 2015 : en hausse de 25% ils font état d’un chiffre d’affaires de 255,4 millions d’euros et d’un résultat net de 2 millions d’euros. Fondé en 1986, le groupe industriel rennais continue de se diversifier. Jusqu’alors composé de trois « Divisions » (Savoye : logistique automatisée ; Keller : fabrication de matériaux de construction briques et tuiles, à base de terre cuite ; Clextral : leader mondial de l'extrusion à double vis), il crée aujourd’hui une quatrième activité, en rachetant l’industriel allemand Schiederwerk. 

Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans l’alimentation électrique de haute performance. Avec 160 collaborateurs basés à Nuremberg, Schiederwerk est l’un des leaders mondiaux de la conception et de la fabrication de solutions d’alimentation électrique pour des systèmes d’éclairage haute puissance, des appareils médicaux et des équipements industriels. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 24,5 millions d’euros.

Développer Schiederwerk en Asie

« L’acquisition de Schiederwerk, notre 4ème Division, permet d’intégrer au sein de notre Groupe une nouvelle activité, à la croissance régulière, soutenue et déjà profitable, indique Erwan Taton, le président du conseil de direction de Legris Industries. Grâce à nos ressources et nos savoir-faire, nous entendons développer Schiederwerk à l’international, notamment en Asie, et lui faire atteindre d’ici deux ans un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros.» Le groupe Legris Industries emploie aujourd’hui 1.350 salariés répartis sur 15 sites industriels et 27 implantations commerciales dans le monde. Il a investi en 2015 plus de 5 millions d‘euros dans ses outils industriels.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.