Strasbourg
Le groupe Adidas confirme son projet de déménagement à Strasbourg
Strasbourg

Le groupe Adidas confirme son projet de déménagement à Strasbourg

S'abonner
Comme envisagé par le groupe en septembre dernier, le siège France d’Adidas restera bien en Alsace mais déménagera à Strasbourg. Le groupe prévoit également de regrouper ses équipes parisiennes sur un site unique, dans le 9e arrondissement.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Historiquement basé à Landersheim, commune du nord de l'Alsace, depuis 1973, le siège français du groupe Adidas - employant près de 200 personnes - déménagera au premier semestre 2018 dans le nouveau quartier d’affaires international de Strasbourg-Wacken Europe. Il occupera un immeuble neuf de 9 niveaux d’une superficie de 4.800 m². « L’avenir du site de Landersheim est en cours d’étude localement pour pérenniser une activité en son sein », précise le groupe allemand dans un communiqué.

Adidas France regroupera également ses collaborateurs parisiens (90 personnes dans les fonctions communications, marketing et commerciales) sur un site unique dans un immeuble du 9e arrondissement en cours de rénovation. D’ici avril 2017, ils y disposeront de 8 étages et d’une surface utile de 3.340 m².

Des baux pour une période ferme de 6 et 9 ans ont été respectivement signés pour le site parisien et le site strasbourgeois.

Strasbourg