Le fonds Pays de la Loire croissance réalise son premier investissement

Le fonds Pays de la Loire croissance réalise son premier investissement

S'abonner
Créé fin 2015 à l’initiative de six ETI locales, de partenaires sociaux, de banques et de mutuelles ainsi que du Conseil régional des Pays de la Loire, le fonds Pays de la Loire Croissance réalise son premier investissement en accompagnant une entreprise mayennaise.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Créé fin 2015 à l’initiative de six ETI locales, de partenaires sociaux, de banques et de mutuelles ainsi que du Conseil régional des Pays de la Loire, le fonds Pays de la Loire Croissance, géré par Siparex, réalise son premier investissement en accompagnant une entreprise mayennaise.



Le fonds investit, en effet, 920.000 euros au capital de la PME industrielle 3MO Performance, spécialisée dans la conception et la fabrication d’organes de transmission, notamment les boîtes de vitesse pour le sport automobile. Dirigée par Stéphane Rogeon, l’entreprise, basée à Laval, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros en 2015 et vise un objectif de 15 millions d’euros en 2020.



Antoine Puget, directeur du fonds Pays de la Loire Croissance souligne : « Pour le Fonds Pays de la Loire Croissance, cette opération est l’occasion d’accompagner une entreprise dont le dirigeant a su avec brio réorienter l’activité depuis la crise de 2009, en s’appuyant sur les hommes et sur un parc machines qui a dû évoluer, et qui doit aujourd’hui faire face à une 2ème phase de son existence, à savoir l’accélération de son développement. Cet investissement, le 1er du fonds PLC, montre parailleurs son positionnement spécifique : un accompagnement en fonds propres au service des PME industrielles ou de services à l’industrie, dont les projets sont porteurs de valeur ajoutée pour la Région mais qui peinent à se financer. » Pays de la Loire Croissance a pour objectif d’intervenir sur cinq à six dossiers par an.