Le Bordelais jelouemoncampingcar.com à l'heure espagnole

Par Orianne Esvan, le 20 avril 2015

La plateforme de location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers vient de lancer une version espagnole: AlquilarMiAutoCaravana.com
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le site bordelais jelouemoncampingcar.com se met à l'heure espagnole. La plateforme créée par Benoît Panel et Adrien Pinson, qui propose de la location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers, vient de mettre en ligne AlquilarMiAutoCaravana.com, sa version ibérique. Il s'agit là d'un premier pas à l'international pour cette start-up de l'économie collaborative qui a levé 550.000 euros en février dernier.


Pour ses fondateurs, le choix de l'Espagne était une évidence:  "La péninsule ibérique a un fort potentiel pour les vacances itinérantes grâce à la grande diversité de ses paysages, ses cultures régionales fortes et au climat qu’elle offre. On remarque aussi que la culture du caravaning est bien présente en Espagne car on y dénombre plus de 120 associations et clubs de camping-caristes. De plus, elle fait partie des 5 pays de l’Union Européenne les plus enclins au développement de l’économie collaborative et 81% des 35-44 ans ont déjà utilisé ces services" expliquent Benoît Panel et Adrien Pinson dans un communiqué.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises