Le Bordelais Azendoo lève 1,3 million d'euros

Par Orianne Esvan, le 08 septembre 2015

Editeur d'une application de travail collaboratif, Azendoo vient de lever 1,3 million d'euros auprès des deux investisseurs privés, Arnaud Vinciguerra et Thibault Poutrel, et de l'accélérateur parisien The Family. Objectif: poursuivre le développement et conquérir les métiers du marketing.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

1,3 million d'euros c'est le montant de la levée de fonds que vient de réaliser Azendoo auprès des deux investisseurs privés Arnaud Vinciguerra et Thibault Poutrel, et de l'accélérateur parisien The Family. L'entreprise bordelaise développe depuis 2010 une application de travail collaboratif que permet aux équipes qui l'utilisent, de centraliser toutes les actions, les tâches, les documents nécessaires à la conduite d'un projet, évitant ainsi les échanges d' e-mail improductifs.

"Nous comptons 300.000 utilisateurs professionnels dans le monde et notre versium premium, payante ( 8 euros par mois par utilisateur) a été achetée par 1.200 équipes dans plus de 80 pays, explique Grégory Lefort, le co-fondateur avec Benoît Droulin d'Azendoo. Cette levée de fonds va nous permettre de créer une équipe commerciale pour adresser le marché professionnel. Nous avons choisi de nous recentrer sur les métiers du marketing que nous avons identifé comme les principaux utilisateurs de notre application. Nous allons aussi poursuivre le développement  pour intégrer les outils spécifiques de ces métiers dans notre application." Azendoo, qui ne communique pas son chiffre d'affaires, espère ainsi quadrupler ses revenus d'ici l'an prochain grâce à ce repositionnement.                                                                                                                              

www.azendoo.com                                                                                                                                                                                                                                                                                              

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail