Alpes-Maritimes

Luxe

La maison de haute parfumerie M : Micallef ouvre boutique

Par Gaëlle Cloarec, le 21 août 2017

C'est sur ses terres originelles, à Grasse, que la maison de haute parfumerie M. Micallef a ouvert cet été sa première boutique française en propre. Une ouverture qui s'inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse qui vise à booster la notoriété de la marque ultra-luxe azuréenne.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La maison de haute parfumerie M. Micallef a ouvert cet été sa première boutique française en propre, à Grasse, terre originelle de l’entreprise. Soit, un « boudoir » atelier de 60 m² où sont proposées les collections phares de la marque dont le concept marie art et parfum à travers des jus d’exception conditionnés dans des flacons-bijoux ornés de cristaux de Swarovski ou peints à la main. Une signature très luxe à la française qui s’exporte dans près de 75 pays via un réseau de quelque 900 points de vente, mais peine à creuser son sillon dans l’Hexagone où la marque ne génère que 3% de son chiffre d’affaires qui s’est établi en 2016 à 7 millions d’euros.

Prochaine étape, Paris

Cette ouverture s’inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse qui vise à travailler la notoriété de la marque ultra-luxe grassoise et booster le réseau de distribution pour approcher les 2.000 points de vente et ainsi de doubler de taille d’ici à cinq ans. Pour ce faire, le parfumeur a levé en début d’année 1,5 million d’euros auprès d’un investisseur privé issu du monde du parfum. D’autres boutiques devraient suivre, notamment à Paris puis dans les grandes places européennes comme Londres et Milan.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition