Jean-Louis Billoët : le directeur de l'Insa Rouen nommé président du Groupe Insa

Par Rédaction Normandie, le 13 avril 2016

Directeur de l'école d'ingénieur rouenanise depuis 2007, Jean-Louis Billoët est depuis le 1er avril dernier président du Groupe Insa (Institut national des sciences appliquées) qui regroupe sept campus en France et à l'international et sept établissements partenaires. Il entame un mandat de deux ans.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe Insa annonce la nomination du directeur de l'insa de Rouen Jean-Louis BIlloët pour succéder à Eric Maurincomme (directeur de l'Insa Lyon) à la présidence du groupe.

Professeur des universités, il exerce depuis avril 2007 les fonctions de directeur de l'Insa de Rouen. Jusque-là vice-président du groupe délégué à l'Insa Euro Méditerranée (nouveau campus ouvert en septembre 2015), il est actuellement membre du CESER de Normandie.

Ingénieur ENSAM (Ecole nationale supérieure d'arts et métiers), agrégé de génie civil, il a démarré sa carrière au sein du bureau Veritas avant de poursuivre une carrière académique qui l'a vu passer de l'Université de Nanterre (département de génie civil de l'IUT de Cergy) au CNED, en passant par l'Ecole polytechnique de l'Université d'Orléans puis l'Insa de Rouen en 2007.

Il est officier dans l'Ordre des Palmes académiques et Chevalier de la légion d'honneur.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture