Isère : Spartoo : Après la chaussure, la vente en ligne de textile

Par Anne-Gaëlle METZGER, le 23 janvier 2013

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Spartoo leader de la vente de chaussures en ligne
qui a levé 25 millions d'euros récemment, se prépare à aborder un nouveau marché : le textile. « Nous sommes confiants car nous travaillons avec beaucoup d'outils pour comprendre le marché et évaluer les risques», estime 
Boris Saragaglia le P-dg de l'entreprise grenobloise. Ce lancerment est prévu d'ici le mois de mars. 



L'entreprise emploie aujourd'hui 300 salariés répartis entre son siège social de Grenoble et sa plateforme de distribution à Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord-Isère. Une taille critique qui la pousse à envisager sérieusement un agrandissement de ses locaux.
« Nous sommes toujours à l'affût. D'ailleurs, une quarantaine d'employés a déménagé la semaine dernière dans le bâtiment d'en face, pour avoir un peu plus de place », note Boris Saragaglia. 



D'autant plus que pour supporter sa
croissance de 300 % à l'international enregistrée en 2012, Spartoo
prévoit de recruter cette année 30 à 40 nouveaux salariés, principalement en CDI, pour le département des achats, le service client à l'international ou le e-marketing. 



En pleine période de soldes, Spartoo annonce une moyenne de 50.000 ventes par jour.
« Nous avons même connu des pics allant jusqu'à 21 paires de chaussures vendues par seconde », affirme Boris Saragaglia, son P-dg. 



Le président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jacques Queyranne, qui a visité la société en début de semaine, a salué le succès de Spartoo, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 130 millions d'euros en 2012. Et il élève son P-dg, Boris Saragaglia, en symbole de la réussite de la jeunesse quelques jours avant la venue de François Hollande à Grenoble. « Spartoo est une success story qui a démarré il y a six ans, montée par des jeunes et sur un marché nouveau, la vente de chaussures en ligne», s'est réjoui Jean-Jacques Queyranne.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture