Levée de fonds

Isère : La start-up Exagan lève 5,7 millions d'euros

Par Gilles Cayuela, le 26 juin 2015

La jeune société grenobloise va pouvoir produire des interrupteurs de puissance en GaN sur silicium ultra-efficaces sur des tranches de 200 mm.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

La start-up grenobloise Exagan vient de lever 5,7 millions d'euros auprès de différents fonds d'amorçage (Technocom2, CM-CIC Innovation, IRDInov, CEA Investissement) et de Soitec, leader mondial dans les matériaux révolutionnaires pour semi-conducteurs.

Spécialisée dans la technologie des semi-conducteurs en nitrure de gallium (GaN), la société essaimée en 2014 du Leti et de Soitec va s'appuyer sur ce premier tour de table pour lancer la production d'interrupteurs de puissance très rapides sur des tranches de 200 mm (contre 100 ou 150 mm aujourd'hui). Avec à la clé des prix beaucoup plus compétitif pour réaliser des convertisseurs de haute puissance. Cette annonce fait suite au récent partenariat stratégique signé avec le fondeur allemand X-Fab Silicon Foundries. 

Egalement implantée à Toulouse, Exagan mise sur cette technologie pour devenir le leader européen dans la fourniture de composants en GaN pour l'automobile, le solaire, l'infrastructure et les télécommunications.  

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture